Notre sélection de tapis d'équitation

Notre sélection de tapis d'équitation

Tapis d'équitation

Indispensable pour le confort du cheval, le tapis d'équitation empêche l'irritation de sa peau par  frottement de la selle. Le tapis protège également la selle de la sueur du cheval.

C'est un accessoire indispensable faisant partie intégrante des matériels pour l'équitation. Le tapis ne doit pas être choisi au hasard ; il doit l'être en fonction de la morphologie du cheval pour assurer non seulement son confort, mais aussi celui de son jockey.

Existant sous différentes formes, matières et épaisseurs, le tapis d'équitation est indispensable pour pratiquer confortablement et convenablement l'équitation. Voici donc une sélection des meilleurs tapis d'équitation sur le marché dont la livraison peut se faire rapidement par Colis Privé :


Savoir choisir son tapis d'équitation

Choisir un bon tapis d'équitation peut être anodin, et pourtant on doit y penser pour assurer le confort du cheval et celui du jockey. Les tapis d'équitation diffèrent les uns des autres de par la matière avec laquelle ils sont conçus. Ils n'ont pas les mêmes épaisseurs ni les mêmes tailles.

Il faut  donc tenir compte de ces trois critères avant d'en acheter. Pour la taille, afin d'éviter les blessures éventuelles, elle doit être supérieure à celle de la selle. Pour le confort du cheval et pour son hygiène, changez souvent de tapis d'équitation, car le tapis s'imbibe très vite de sa sueur. La matière avec laquelle le tapis est conçu doit être de qualité appropriée comme le coton qui n'emmagasine pas la chaleur et n'irrite pas ainsi la peau du cheval.

Dans le cas contraire, le port du tapis pourrait devenir une gêne pour le cheval. Pour allier confort et protection pour le dos du cheval, optez pour un tapis assez épais en hiver, et plus fin en été.


Une bonne coupe et une forme englobant le dos du cheval

La coupe du tapis d'équitation est choisie selon le garrot du cheval. Pour son confort, plus le garrot est prononcé, plus il est préférable d'opter pour une coupe décalottée. Au contraire, si son garrot est moins prononcé, un tapis à coupe droite fera l'affaire.

La forme du tapis doit également être choisie avec précaution, de préférence en chabraque c'est-à-dire de forme rectangulaire pour mieux protéger le dos du cheval. Toutefois, pour les cavaliers qui préfèrent les tapis en forme de selle, il doit être plus grand que la selle elle-même.

Voici donc une sélection de quelques tapis d'équitation  pas chers et confortables : le tapis de selle équitation schooling de marque Fouganza, taille pour poney et cheval ; de la marque Fouganza, le tapis de selle équitation cheval Tinkle de couleur noire ; pour les demi-sang et pur-sang, Full tapis de selle Wien ou Tapis de selle polyvalent Wien.

Tous ces articles peuvent vous être livrés rapidement grâce à Colis Privé, un service de livraison rapide et sécurisé.